Confession d’une femme forte et indépendante qui tombent TOUJOURS amoureuse du mauvais gars:
Auteur: Maxime MarquetteVous pensez peut-être que c’est facile.
Facile d’entrainer notre esprit à ne jamais tomber, et surtout tomber en amour.
Facile d’entrainer notre coeur à ne jamais s’ouvrir, ne jamais avoir d’émotion pour quelqu’un, ne jamais ressentir rien.
Facile de se construire une carapace, un mur de brique, aussi haut que le ciel autour du coeur, après avoir vécu tant de déception, de mensonge, de fausse promesse.
Vous devriez comprendre que comme la vie, rien n’est jamais facile… surtout pas en amour.
Et que lorsqu’une personne entre dans notre vie, nous souris, nous regarde, nous fait sentir d’une façon qu’aucune autre ne l’a fait jusqu’ici, nous croyons notre coeur, notre esprit, nos émotions.
On croit à ces sourires, et à ces regards, comme s’ils étaient vrais, car si souvent ceux des autres étaient faux.
En tant que femme forte, nous somme indépendante, nous sommes une force à laquelle les autres doivent faire face, une force avec laquelle les autres doivent négocier et simplement faire avec, un ouragan, de courage et de bravoure.
Nous sommes si intelligentes, on marche au son de notre propre cadence, dans des endroits ou les autres n’ont jamais mis les pieds, en ne laissant JAMAIS personne nous intimider ou prendre avantage sur nous.
Puis on le fait, on se sent complètement chambouler, le souffle couper, incapable de refuser nos sentiments ou de les fuir, et on se découvre avec cette personne une connexion comme nous en avons eu peu dans notre vie, à un tout autre niveau.
On se retrouve en face d’une personne qui nous donne des papillons dans l’estomac, qui nous fait perdre la tête, qui nous aveugle complètement et totalement, et qui remplit notre anxiété de ne jamais trouver personne, d’espoir.
Et quand cette personne rentre dans notre vie, comme un vent de fraicheur, avec la promesse d’amour, de bonheur, on choisit de la croire, on choisit de lui faire confiance, et on l’accepte.
Vous pouvez nous trouvez naïve ou faible… mais…
Nous ne sommes pas naïves, ou faibles, car nous tombons dans leur petit jeu, nous ne somme pas niaiseuse de faire confiance a une personne a qui on ne devrait même pas accorder une seconde ou bien stupide de croire en l’Amour.
Nous ne sommes qu’une personne qui espère, qui a l’espoir que cette personne peut être différente des autres, que cette fois-ci, ce sera différent.
Nous sommes peut-être fortes, peut-être indépendantes, mais nous sommes humaines.
Car la vie n’est pas livrée avec un manuelle d’instruction…
Car nous voulons simplement ressentir le besoin d’être désiré, le besoin d’être nécessaire à une personne, d’être aimé, comme on aime.
On aime tellement, si profondément, et quand l’Amour, nous gagne entièrement, totalement, complètement, nous sommes incapable de lui résister, car nous faisons preuve de la même détermination, de la même force, que dans les autres portions de notre vie.
On s’accroche à l’espoir, et ça, peu importe combien de fois on l’a perdu. Et on s’accroche à l’amour désespérément, et ça peu importe combien de personnes nous ont rejetés, défaits ou brisés.
On ne s’attend pas à ce qu’une personne qui nous fait baisser notre garde, qui retire chaque brique de notre mur, une par une, un sourire, un baiser à la fois puisse nous faire du mal.
On ne s’attend pas à ce qu’une personne qui met en déroute chacun de nos moyens de défense, qui nous gagne à chaque regard, peut vouloir nous briser, anéantir, notre coeur, nos espoirs et notre rêve d’amour.
Nous sommes fortes, mais nous croyons dans le mieux et le meilleur des gens, car c’est ce que nous donnons, et offrons chaque jour, car nous avons vécu le pire de certaines personnes.
On nous a appris à aimer profondément, réellement avec sincérité, on nous a appris à aimer si fort, et à faire confiance, à offrir une seconde chance et ça peu importe leurs erreurs passées, on a grandi en croyant les autres, en aimant et tombant, on a grandi en croyant que l’Amour est vrai.
Nous sommes fortes jour après jour, et nous le devenons encore plus par nos erreurs, et à cause d’elle.
Nous sommes fortes, car lorsque nous aimons, nous aimons plus fort que n’importe qui d’autre.
Nous sommes fortes, car nous nous relevons toujours après être tombés.
Nous sommes fortes, car même si nous tombons en amour pour une personne qui nous brise le coeur, nous croyons qu’un jour nous allons rencontrer LA bonne personne, celle que nous recherchons.
On croit qu’un jour, quelqu’un va nous aimer, entièrement, de la même façon, ou encore plus fort que nous pouvons l’aimer, et qu’elle ne se retournera pas contre nous, qu’elle ne nous abandonnera pas, ou ne nous quittera pas.
On croit simplement que le bonheur et l’amour trouvent toujours son chemin et qu’ils le trouveront vers nous, que la vie ne peut pas TOUJOURS nous décevoir.