Aller au contenu
Les filles LES PLUS fortes sont celles qui TROP souvent se sentent LE PLUS insécure.

Elle ne va pas tolérer ou garder des amies toxiques dans sa vie.

Elle ne laissera personne qui pourrait lui faire du mal rester autour d’elle.

Elle n’est pas hypocrite, ses standards sont ce qui la protège.

Elle s’attend d’elle-même qu’elle touche les étoiles, atteigne ses rêves les plus fous, et elle se déteste, les journées ou elle reste au lit à ne rien faire.

Elle se déteste ces jours ou elle n’en fait pas assez, ou elle n’accomplit pas suffisamment selon elle.

Et ça, peu importe combien elle accomplit de choses, combien elle peut aimer, combien elle peut offrir, elle se pousse toujours plus loin, toujours plus haut, car elle veut en faire plus et davantage.

Elle veut être plus, car elle sait qu’elle est capable de plus.

Et cette fille est insécure, car elle croit en sont potentielle, et elle sait qu’elle ne l’a pas encore atteint.

Elle se fait confiance, elle sait qu’elle va réussir, mais elle aimerait tellement voir plus, plus de progrès, plus de réussite, plus de succès.

Elle veut savoir qu’elle est sur le bon chemin, maintenant, que sa foi envers elle, la vie et le destin sont justifiés, pas demain, mais aujourd’hui.

Mais dans la vie personne ne voit à quel point elle est terrifiée, à quel point elle a la chienne, car personne ne regarde ou ne voit les difficultés pour elle qu’elle a de rester forte.

Pour les autres, elle a la situation bien en main, sous contrôle. Ses amies ne lui font JAMAIS de compliment ou pratiquement pas, car elles pensent qu’elle n’a pas besoin de CE genre de chose.

Ni de lui dire à quel point elle est jolie ni talentueuse, elles restent silencieuses, quand elle en silence, ne voudrait qu’un simple petit encouragement.

Un simple encouragement pour lui rappeler qu’elle a fait de sont mieux, et que sont mieux est suffisant, que sont mieux est assez.

On croit a tort, TROP souvent, TROP de fois, que les filles fortes sont comme des superhéros, mais sous sa carapace, se cache une fille, quelqu’un d’humain, qui a besoin de se sentir apprécié, supporter, entourer et encourager, pas par flatterie, ou pour avoir des compliments, mais pour se faire rassurer qu’elle aussi est bonne, qu’elle aussi est capable.

Ses proches sont souvent une des nombreuses raisons pour lesquelles elle se sent si insécure, mais c’est pourquoi elle garde son cercle petit, choisissant chacune d’entre elles.

Si vous êtes dans la vie d’une personne forte, sachez que vous comptez plus que n’importe qui d’autre, car vous elle vous a choisie, car vous pour elle faite une différence et elle se dit que vous méritez le meilleur et le mieux dans la vie, et elle veut vous l’offrir, vous donner du bonheur, de l’amour, de l’amitié autant qu’elle le peut.

Mais c’est impossible, elle ne peut contrôler la vie des autres, mais elle essaie, tant bien que mal, ce sont le genre de personne à être perfectionniste, à vouloir sortir avec leur chum et leur offrir la date, ou bien quand c’est leur anniversaire le cadeau parfait, idéal.

Ces filles essaie de sortir leur meilleure amie quand elles se font briser le coeur, essaie de les remonter, les réconforter, en même temps de rendre ses parents fiers d’elle, d’avoir les meilleures notes au CÉGEP ou a l’université, tout en ayant LE PLUS d’activité en dehors de l’école ou du travail.

Et tout ça la fatigue, lui enlève et draine sont énergie, on ne demande à personne de prendre soin des autres, mais a ses personnes en plus d’elle, on leur demande de s’occuper, de se soucier de TOUT le monde, car elles sont capables, elle.

On se demande parfois comment elles font, comment elles survivent.

Mais cette fille survit, elle y arrive, elle trouve assez d’énergie, pour passer au travers de sa journée de merde avec un sourire.

Cette fille n’est pas une lâcheuse, elle n’abandonne pas, c’est une fille qui arrange les choses, qui se donne à fond, qui accomplit et réussit TOUT.

Même si parfois ses insécurités la relantissent, elle ne s’arrête pas. Elle ignore cette petite voix dans sa tête qui lui dit qu’elle est trop CECI, ou trop stupide, trop laide, trop moche, trop inexpérimentée.

Elle fait ce qu’elle doit faire, tout le temps, même si parfois elle doute qu’elle va réussir.

Pour vrai, on ne peut pas la blâmer d’être insécure, elle est comme ça, elle a des standards élevés, car elle croit qu’elle n’est jamais assez, qu’elle n’en a pas encore assez faits, car elle sait ce qu’elle peut être, et elle ne va pas s’arrêter tant que le rêve ne sera pas une réalité.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Articles reliés

Plus de contenu