On met beaucoup d’effort sur la romance.
C’est peut-être l’influence des films, des livres ou de ce que nous pensons être une vraie relation au plus profond de nous, à l’intérieur…
Il y a tant de choses que l’on rattache à l’idée de l’Amour.
On pense savoir de quoi ça de l’air, à quoi ça ressemble, que ça se sent, que nous allons ABSOLUMENT le reconnaitre la seconde qu’il apparaitra et croisera notre chemin.
Peut-être que c’est vrai, peut-être que l’on peut.
Après tout l’Amour est cette petite chose qui ne s’explique pas.
Mais les meilleures relations sont celles qu’on ne planifie pas, qui ne sont pas à l’ordre du jour, qui ne sont pas celle souvent que l’on rêvait.
Les meilleures relations sont celles qui arrivent comme une surprise, qui nous aborde sans crier gare, d’un coup, comme ça.
Vous étiez en train de marcher sur le chemin de la vie, à vous occuper de vos petites affaires, quand c’est arrivé.
Une personne complètement sortie de nulle part, une personne inattendue, lors d’une situation ou d’un moment que vous ne pouviez pas prévoir, et ça quand vous ne le cherchiez même pas, arrive soudainement dans votre vie et chamboule tout.
Vous ne pouvez pas mentir, ce feu dans votre tête qui vous la fait perdre, ces papillons qui vous envahissent l’estomac.
Ça vous arrive sans raison.
Ça fait simplement arriver, comme la gravité.
Cette personne vous attire sans que vous ne puissiez rien faire d’autre que céder et vous laisser-aller.
Et c’est à ce moment que vous serez LE PLUS surpris, car cette relation ne fit dans aucune boite d’idée préconçue que vous aviez au sujet de l’Amour.
Comme toutes relations, elle a ses petits défauts, ses petits problèmes, qui demandent du travail, de l’effort et l’implication des deux personnes.
Mais vous le savez, vous savez en même temps qu’elle est différente, qu’elle est ce que vous vouliez réellement.
Bien sûr que c’est plaisant d’avoir et d’obtenir ce que nous voulons, mais les moments qu’on se souvient le plus dans la vie, sont ceux qu’on ne se doutait même pas que nous allions vivre.
C’est la même chose pour les relations.
Ces relations que nous ne savions même pas qu’elle se trouvait dans ce tournant de la vie, dans ce rond-point du bonheur, que nous n’avions jamais visité, car nous ne savions pas qu’il existait.
Et elle existe, même si vous ne la connaissez pas encore, même si vous doutez…
Ces relations sont les meilleures, plus que nos rêves les plus fous, meilleurs que tout ce que vous pouvez penser et imaginer, ou écrire, car elles, elles sont inattendues.
Elles sont une véritable surprise de la vie, du destin, qui conspire pour vous offrir ce qu’il a de plus vrai et spontané, pour vous offrir ce qu’il y a de plus beau, le meilleur et le mieux, car ces relations surviennent au moment ou on s’y attend le moins.