Aller au contenu
États-Unis sous tension : marée de protestations anti-Trump prévues pour le Labor Day contre la “prise de pouvoir des milliardaires”
Credit: Adobe Stock

Le Labor Day 2025 ne sera pas une simple fête du travail, mais une journée de brasier politique et social. Partout aux États-Unis, des mouvements citoyens, syndicaux, étudiants et activistes s’organisent pour descendre dans la rue contre Donald Trump et ce qu’ils dénoncent comme une « prise de pouvoir des milliardaires ». Loin d’une célébration familiale et tranquille, cette date symbolique est en train de se transformer en un moment de rupture, une démonstration de masse où la colère populaire s’embrase face à un pouvoir perçu comme captif des élites financières.

Des slogans déjà annoncés fusent : “Stop the Billionaire Takeover”, “Workers before Wall Street”, “Down with Trump’s Oligarchy”. Le ton est donné. Ce ne sont pas de simples manifestations de routine, mais une tentative assumée de reprendre la rue comme dernier espace de résistance, face à une Maison-Blanche devenue, pour beaucoup, un trône doré au service des fortunes. Le Labor Day va devenir le baromètre de l’Amérique d’aujourd’hui : est-elle prête à s’agenouiller devant l’empire Trump ou à s’insurger avec la brutalité des foules ?

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Articles reliés

More Content