Aller au contenu
La Russie brûle de l’intérieur : des drones ukrainiens déclenchent l’enfer dans une centrale électrique stratégique du Krasnodar
Credit: Adobe Stock

Cette nuit, le ciel de la région de Krasnodar s’est embrasé dans une apocalypse de flammes et de fumée noire. Des débris de drones ukrainiens ont déclenché un incendie massif dans une sous-station électrique stratégique, plongeant des milliers de Russes dans l’obscurité totale. Les images qui circulent sur Telegram montrent des colonnes de feu s’élevant à plus de 50 mètres de hauteur, visibles à des kilomètres à la ronde. Les autorités locales, prises de panique, ont tenté de minimiser l’incident en parlant de « débris », mais la réalité est bien plus dévastatrice : l’infrastructure énergétique russe, supposément imprenable, vient de révéler sa vulnérabilité catastrophique face aux frappes ukrainiennes de plus en plus audacieuses.

L’attaque s’est produite aux alentours de 3h47 du matin, heure locale, selon les premiers témoignages recueillis sur place. Les habitants de Krymsk et des villages environnants ont été réveillés par des explosions assourdissantes suivies d’un embrasement spectaculaire qui a transformé la nuit en jour. Le gouverneur de la région, Veniamin Kondratyev, a immédiatement publié un communiqué laconique sur Telegram, affirmant que les « systèmes de défense aérienne ont intercepté avec succès » les drones, mais que des débris ont causé un incendie « mineur ». Cette version officielle est contredite par les dizaines de vidéos amateur montrant un brasier incontrôlable qui a nécessité l’intervention de plus de 200 pompiers et 50 véhicules d’urgence.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Articles reliés

More Content