Aller au contenu
Opération décisive sur l’autoroute E50 : les forces ukrainiennes neutralisent une colonne blindée russe près de Pokrovsk
Credit: Adobe Stock

Une opération militaire d’envergure vient de se dérouler sur l’autoroute E50 menant à Pokrovsk. Les systèmes HIMARS ukrainiens ont frappé avec précision cette nuit, neutralisant une colonne de 47 véhicules blindés russes dans ce qui devait être une percée décisive. Les images captées par des drones de reconnaissance montrent l’ampleur de l’opération : des kilomètres de véhicules neutralisés et d’équipements militaires hors service.

L’attaque s’est produite à 4h23 du matin, heure locale, alors que la colonne russe progressait en formation serrée – une approche tactique qui s’est révélée vulnérable. Les services de renseignement ukrainiens suivaient cette force depuis plus de 72 heures, analysant ses mouvements et attendant le moment optimal pour intervenir. Quand les véhicules se sont engagés dans un goulet d’étranglement naturel entre deux collines près du village de Novohrodivka, les conditions étaient réunies. Six roquettes GMLRS guidées par GPS ont suffi pour neutraliser cette force d’invasion.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Articles reliés

More Content