Aller au contenu
Victoire tactique à Mala Tokmachka : l’armée ukrainienne neutralise un groupe blindé russe dans une embuscade stratégique
Credit: Adobe Stock

Une opération militaire d’une précision remarquable vient de se dérouler près du village de Mala Tokmachka, dans la région de Zaporijjia. Les forces ukrainiennes ont orchestré une embuscade tactique qui a complètement neutralisé un groupe blindé russe composé de 23 véhicules de combat. Les images capturées par les drones de surveillance montrent un champ de bataille jonché de véhicules endommagés et d’équipements détruits. Cette victoire stratégique survient à un moment crucial, alors que la Russie tentait de percer les lignes ukrainiennes avant l’arrivée de l’hiver.

L’attaque s’est déroulée aux premières lueurs de l’aube, exploitant la brume matinale qui réduisait la visibilité. Les forces russes, confiantes dans leur supériorité numérique, ont avancé en formation classique le long de la route menant à Mala Tokmachka. Ce qu’elles ignoraient, c’est que les forces spéciales ukrainiennes les observaient depuis quatre jours, étudiant leurs mouvements, leurs habitudes, attendant le moment optimal pour intervenir. Quand la colonne s’est engagée dans la zone préparée par les Ukrainiens, l’opération était déjà scellée.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Articles reliés

More Content