Skip to content
196 affrontements en 24 heures : l’enfer de Pokrovsk où l’Ukraine écrase 150 envahisseurs
Crédit: Adobe Stock

Pourquoi Pokrovsk compte

Pokrovsk est une ville stratégique du Donbass. Un nœud ferroviaire. Un hub logistique. Si les Russes la prennent, ils ouvrent la route vers l’ouest. Ils coupent des lignes d’approvisionnement ukrainiennes. C’est pourquoi ils jettent des milliers d’hommes dans la bataille. Et c’est pourquoi l’Ukraine défend chaque centimètre avec acharnement.

Les vagues d’assaut russes

La tactique russe est simple et brutale : les vagues humaines. Envoyer des hommes encore et encore. Submerger la défense par le nombre. Peu importe les pertes. Il y a toujours plus de soldats. Plus de conscrits. Plus de chair à canon. C’est une tactique de la Première Guerre mondiale appliquée au XXIe siècle. Et ça fonctionne, au prix d’horreurs indicibles.

Les vagues d’assaut. J’ai vu des vidéos. Des hommes qui avancent vers des positions ukrainiennes. Qui tombent un par un. Et derrière, d’autres qui avancent sur les corps de leurs camarades. C’est du suicide organisé. Ordonné par des généraux dans des bunkers confortables. Exécuté par des pauvres qui n’ont pas le choix. Poutine envoie ses citoyens mourir comme du bétail. Et le monde regarde sans rien faire.

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu