Skip to content
Jared Kushner, le gendre qui négocie la paix mondiale : génie ou danger?
Crédit: Adobe Stock

Né dans la soie

Jared Corey Kushner est né le 10 janvier 1981 à Livingston, New Jersey. Son père, Charles Kushner, est un promoteur immobilier millionnaire. Jared grandit dans le luxe, fréquente les meilleures écoles, entre à Harvard. La légende veut que son admission ait été facilitée par un don de 2,5 millions de dollars de son père à l’université. Vrai ou faux, l’anecdote colle au personnage.

L’empire immobilier

À 26 ans, Kushner achète le 666 Fifth Avenue à Manhattan pour 1,8 milliard de dollars. Le prix le plus élevé jamais payé pour un immeuble de bureaux à New York. L’investissement frôle le désastre avant d’être sauvé par des investisseurs étrangers. C’est le style Kushner : des paris risqués, des difficultés cachées, des sauvetages in extremis.

L’histoire du 666 Fifth Avenue en dit long sur Kushner. Un jeune homme de 26 ans qui s’endette de près de 2 milliards pour un immeuble. Pas par calcul rationnel, mais par ambition démesurée. Par besoin de prouver quelque chose. Et quand ça tourne mal, il trouve des solutions. Des investisseurs qataris. Des fonds saoudiens. Des connexions qui soulèvent des questions. C’est toujours comme ça avec lui. Le succès mêlé à l’opacité. Le triomphe entaché de doutes.

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu