Skip to content
La cruauté de Poutine : il bombarde la ville natale de Zelensky pendant qu’il parle à Davos
Crédit: Adobe Stock

L’enfance d’un président

Kryvyi Rih est une ville industrielle du centre de l’Ukraine. C’est là que Zelensky est né en 1978. Là qu’il a grandi. Là qu’il a commencé sa carrière d’acteur et de comédien. La ville a façonné l’homme. Ses valeurs. Son humour. Sa résilience. C’est pourquoi la frapper est si symbolique pour Poutine.

Une cible régulière

Ce n’est pas la première fois que Kryvyi Rih est ciblée. Depuis le début de la guerre, la ville a subi des dizaines de frappes. Des missiles sur les quartiers résidentiels. Des drones sur les infrastructures. Poutine semble prendre un plaisir particulier à viser cet endroit. Comme si détruire la ville de Zelensky pouvait détruire l’homme lui-même.

Il y a quelque chose de profondément personnel dans cette obsession. Poutine ne bombarde pas seulement une ville. Il bombarde un symbole. Le lieu d’où vient l’homme qui lui résiste. C’est une vengeance. Une punition. « Tu m’as défié? Je détruirai tout ce que tu aimes. » Cette mentalité révèle la nature de Poutine. Pas un stratège froid. Un tyran vindicatif. Qui prend des décisions militaires basées sur ses rancœurs personnelles.

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu