Skip to content
[BILLET] : Troupes nord-coréennes toujours actives dans la région de Koursk – Le silence assourdissant de la communauté internationale
Crédit: Adobe Stock

Selon les derniers rapports de renseignement sud-coréen et les confirmations de sources occidentales, plusieurs milliers de soldats de l’armée populaire de Corée sont déployés dans la région de Koursk. Ces hommes, formés dans les camps d’entraînement russes pendant quelques semaines à peine, sont envoyés directement sur les lignes de front les plus dangereuses. Ils participent à des opérations offensives contre les positions ukrainiennes, subissant des pertes considérables que ni Moscou ni Pyongyang ne reconnaissent officiellement.

Les chiffres font froid dans le dos. On parle de centaines de morts, peut-être plus de mille selon certaines estimations. Des jeunes hommes arrachés à leur pays hermétiquement fermé, projetés dans un conflit qu’ils ne comprennent probablement pas, pour servir les ambitions d’un alliance autocratique qui ne recule devant rien.

Les services de renseignement ukrainiens ont capturé des documents, intercepté des communications, récupéré des équipements. La preuve est là, irréfutable. Des uniformes nord-coréens sous des tenues russes. Des ordres donnés en coréen sur des fréquences militaires. Des corps retrouvés avec des documents d’identité de la RPDC.

Comment en sommes-nous arrivés là? Comment un conflit qui devait, selon certains, se terminer en quelques jours, a-t-il pu se transformer en cette guerre internationale larvée où des soldats d’Asie orientale meurent sur le sol européen?

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu