Aller au contenu

Elle va te quitter.

Auteur: Maxime Marquette
Partagez : facebook icon twitter icon
Elle va te quitter.

Elle va te quitter, tu sais…

Peut-être pas aujourd’hui, ou demain, mais un jour, elle va te quitter.

Pour les choses que tu as faites, mais encore plus pour toutes celles que tu n’as JAMAIS osé faire.

Pour les choses que tu as dit, mais pour toutes celles aussi que tu as retenues, que tu as gardées en silence.

Elle va te quitter, car tu lui as dit TROP souvent je t’aime dans un murmure, entre le silence et le doute, à demi-mot, entre la peur de la perdre et de te retrouver seule, sans jamais avoir été capable de lui montrer et prouver.

Elle va te quitter, car tu n’as jamais été là lorsque ça comptait réellement, quand elle te demandait de l’aider, de la rassurer, de la sécuriser, de valider ce qu’elle ressentait pour toi, ces émotions, ces sentiments.

Tu parles TOUJOURS, tu parles encore et encore, tu dis beaucoup de mots, tant de bruit, tant de choses, mais si vide, vide de sens, de sincérité, d’authenticité, tu dis des choses comme je t’aime, comme je t’adore, sans les prouver, sans les suivre, sans être son phare, sans la guider vers toi, vers ton coeur, au lieu de cela, tu la guides vers le rivage, vers les rochers, ou votre relation va s’échouer.

Elle va te quitter, car tu ne t’es jamais vraiment soucié d’elle, jamais soucier d’elle réellement.

Car si tu t’avais soucié d’elle, profondément, comme elle se souciait de toi, jamais tu ne l’aurais laissé te regarder avec désappointement, jamais tu ne l’aurais laisser aller se coucher si en colère contre toi, qu’elle serait les points de rages, l’estomac nouer, le coeur rempli de tristesse, l’âme en peine, et le corps meurtri, tu ne l’aurais jamais provoquer, pousser jusqu’à en avoir assez de toi, tu l’aurais écouté, écouter ce qu’elle voulait, ce qu’elle ressentait, les petits morceaux de pain, et les pistes qu’elle te laissait, pour te sauver, pour vous sauver.

Elle va te quitter, car au final tu n’étais pas la personne qu’elle croyait, plus celle avec qui elle peut être.

Elle va te quitter, car elle ne voit plus de futur et d’avenir avec toi, car cette possibilité pour elle a disparu, morte, déjà enterrée.

Elle va te quitter, car elle ne vous voit plus vieillir ensemble.

Et elle va te quitter, car tu ne la retiens pas, car tu ne l’empêches pas de partir… car en même temps elle se sent prit au piège avec toi, emprisonner dans une relation qui chaque jour la blesse, qui chaque jour l’éteint peu à peu, petit à petit, qui chaque jour la défait,

Elle va te quitter, car tu ne l’aimes pas suffisamment pour la faire rester, pour l’empêcher de tourner la page, pour l’empêcher de déchiqueter votre histoire, de la faire disparaitre entre un vieux souvenir et un rêve lointain.

Elle va te quitter, car tu n’as pas la force nécessaire pour faire les bonnes choses, pour faire ce qu’il faut, tu n’as pas assez d’amour dans ton coeur, pour elle, pour lui demander, une chance, de changer, de t’améliorer.

Tu n’es pas assez brave, assez courageux, pour essayer, pour simplement essayer, risquer, oser, votre amour, pour simplement, t’excuser, pour simplement lui dire je t’aime.

Elle va te quitter et elle ne va pas regarder derrière, car elle sait qu’elle mérite maintenant mieux, qu’elle mérite quelqu’un qui va essayer, oser, et tout risquer, qui va faire de ses paroles, des actions, et de son amour, une réalité.

Elle va te quitter, car elle mérite quelqu’un qui va mettre les efforts, qui va travailler sa relation avec elle, qui va se battre pour elle, qui va la regarder, droit dans les yeux et lui dire «Ne me quitte pas… arrête, reste.»

Elle va te quitter, car elle sait qu’elle mérite, quelqu’une qui ne se mettra jamais en position de la perdre, qui ne va jamais être en position de devoir lui demander de rester ou pire de lui dire au revoir.

Elle va te quitter, car si tu la méritais, tu aurais eu peur, la chienne, effrayée comme jamais, de la perdre, de passer une journée, un instant, un moment sans elle.

Et finalement, aujourd’hui elle t’a quitté, car tu entendais, mais n’écoutais pas, car tu regardais, mais ne voyait pas, car tu disais, mais n’agissait pas, et aujourd’hui elle t’a quitté, pour le mieux, pour le meilleur, le sien.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu