N’oubliez JAMAIS que celles qui ont eu le coeur LE PLUS brisé sont celles qui savent LE PLUS aimer.
Auteur: Maxime MarquetteVous ne le remarquez peut-être pas à première vu, au premier regard, mais si vous vous concentrez un peu, une seconde de plus, vous verrez dans son regard profond, dans ses demi-sourires, dans son visage et sa personne, vous verrez, qu’elle souffre.
Un mélange d’émotion, celui d’amour, de rage, de coeur brisé, de solitude, et surtout de confusion et un peu de bonheur.
Elle qui a du mal, elle qui a de la misère, à recoller tous ses morceaux, toutes les pièces du puzzle de son coeur.
Elle essaie, lentement, surement, de la meilleure façon possible, en commençant par ce qui est LE PLUS facile, en finissant par LE PLUS douloureux.
Elle est cette fille, celle sur qui on repose la tête, l’épaule sur laquelle on pleure, celle avec qui on parle, à qui on se confie, celle qui se sent depuis incomplète, qui ne se sent pas totalement remise.
Mais cette fille, c’est aussi celle qui a aimé plus que vous ne pouvez vous l’imaginer, celle qui a perdu sa moitié, ce qui la complétait si bien.
Aujourd’hui, maintenant, malgré toute sa volonté, toute la force dont elle sait faire preuve, elle avance dans la vie, amputée de l’amour, comme une moitié de personne, et elle se sent ainsi, chaque jour depuis que c’est fini.
C’est comme si en la quittant, cette personne avait repris non seulement la moitié d’un coeur, mais aussi la moitié d’elle.
Et cette fille essaie de gérer, de faire comme si, mais sa douleur, sa souffrance, lui fait construire des murs, une carapace impénétrable, car vous pouvez être sur qu’elle ne voudra pas revivre cette sensation, ce sentiment, ce mal de si tôt.
Et elle déterminée à ne plus jamais laisser une personne prendre avantage de son coeur, à ne plus laisser quelqu’un ruiner son bonheur, sa joie, son tout, mais au fond d’elle, elle espère, elle souhaite qu’une personne soit assez forte à son tour, assez patiente, assez compréhensive, pour l’aimer, juste un peu, puis beaucoup, et finalement à la folie, car elle c’est ce qu’elle fera.
Car cette fille au coeur brisé aime aimer, et si quelqu’un arrive a retiré chaque brique pour se frayer un chemin vers son coeur patché, réparé, rapiécé, elle va se supplier, s’obliger d’ouvrir à nouveau son coeur et a aimé, lentement, puis totalement.
Elle sait que le temps guérit tout, même les plus grands, les pires coeurs brisés.
Mais la vie lui a enseigné qu’il faut toujours se méfier, car à chaque détour du bonheur, se cache, la tristesse, à chaque chemin qu’elle n’a jamais emprunté d’amour, peu se trouver la déception et la peine.
Elle a appris à pardonner, mais aussi à ne jamais oublier.
La prochaine fois qu’elle ouvrira sont coeur, elle appréhendera déjà la fin, à chaque soupir ou silence, car cette relation qui lui a tant fait mal lui a appris à ne plus se précipiter en amour.
Et si vous prenez la peine de bien la regarder vous vous apercevrez que même si la vie, l’amour, l’a défaite, peu à peu, elle recommence à vivre, à réavancer dans la vie.
Vous vous apercevrez qu’elle a réussi après un certain temps, à se refaire le coeur, du mieux qu’elle peut.
Vous vous apercevrez, que là ou il y avait la tristesse, la déception et de la rage, beaucoup de rage, il y a maintenant, la paix et la quiétude.
Car maintenant, aujourd’hui, ou demain, elle s’est simplement retrouvée, elle a recommencé à être elle même, de la plus belle des façon et manière.
Car cette fille est LA PLUS forte de toutes, car cette fille est celle comme bien d’autres qui s’est remise de l’Amour, qui s’est relevé d’Amour.
N’ayez pas pitié d’elle, car cette fille a peut-être vécu, LA PLUS grande tristesse, de sa vie, mais elle ne se définit pas par sa peine, mais par son bonheur, elle est plus qu’une étiquette, plus que ce par quoi elle est passée.
Elle est une survivante de l’Amour.
Alors, assoyez-vous et regardez attentivement, son regard, regardez attentivement cette fille, qui a LA PLUS magnifique des histoires à venir.
Et n’oubliez pas comme elle, que la vie ne peut pas toujours vous décevoir.