Aller au contenu
Quand tu te sens triste, défaite, incapable d’avancer, célèbre les petites victoires.
Depuis quelque temps je me sens lourde.

C’est comme si le monde s’écroulait ou se dérobait sous mes pieds.

Tellement que parfois des moments et instants heureux me font pleurer, comme vivre avec mon copain, comme regarder des photos sur pintèrent ou bien sur instagram, ces petits moments qui me gardait intacte autrefois me rendent maintenant triste.

Ces temps-ci je me demande aussi parfois qui m’écoute et qui me supporte vraiment et réellement.

Ou quand je rencontre une personne qui est si gentille que sa bonté touche mon cœur et mon âme pourquoi je me sens éteinte, fade, que ma lumière intérieure a cessé de briller.

Et il y a les moments, ou je suis simplement envahie par le monde entier, le monde extérieur…

Il suffit que je regarde les nouvelles du soir 5 minutes, pour être démoralisé.

Mais j’ai appris et réalisé que dans la vie pour passer au travers de mes journées, au travers de ces journées, je devais simplement célébrer les petites victoires de ma vie, celle du quotidien, celle qui se produit de jour en jour.

Je me suis rendu compte, un matin je faisais ma marche quotidienne, et que je passe à côté d’un petit pont, ou j’y ai vu un couple s’embrasser, et bien ce simple petit geste de beauté, d’amour, cette simple démonstration d’émotion, ma revitaliser le cœur, mon fait me sentir envahie par une sensation de bien être, car l’amour ce matin avait triomphé sous ce pont.

Et à ce moment je me suis rappelé tous les efforts que mon copain fait pour moi, pour me soutenir, pour être la, pour être la pour moi, et j’ai compris que ce petit geste anodin me faisait comprendre que l’amour avait aussi triomphé dans ma vie, et tout de suite, d’un coup, je me suis senti beaucoup plus a l’aise et beaucoup plus heureuse.

Et puis j’ai continuer ma route et je suis passé comme bien souvent à côté de mon ancien appartement, celui que j’avais avec mon ex-copain, et à ce moment j’ai réalisé qu’un amour avait du faillir, pour qu’un autre amour plus puisse triompher, le bon.

J’ai appris ce matin et j’ai surtout compris que le bonheur se retrouve dans les petits souvenirs, dans les petits actes de bonté, de beauté, et qu’à chaque défaite, il n’y a pas que du sombre, il existe une beauté cachée, une leçon à comprendre, à apprendre.

J’ai appris et compris que la nostalgie n’était pas toujours mauvaise, que de gardes des petites pièces de sentiment pour une personne qu’on a vraiment aimer, c’est normal.

C’est comme si ce matin, d’un coup je me sentais revivre, sortie de ma torpeur, grâce à la célébration d’une simple petite victoire, et j’ai compris et appris qu’une petite victoire pouvait en construire de gigantesques.

Ce matin j’étais fier de moi, car je me suis sortie de ma propre torpeur, je me suis rappelé que j’étais forte, que j’étais capable, que j’avais en moi cette fougue, cette force, cette détermination qui m’avait tant manqué ces derniers temps.

On le sait tous, le négatif attire le négatif et le positif attire le positif, ça peut sembler simple, mais trop souvent c’est compliquer.

Car nous pensons trop à de grandes victoires, nous pensons au grand moment de notre vie, mais il faut voir beaucoup plus petit, beaucoup plus simple, au quotidien, car il y a tant à célébrer et à fêter.

Que ce soit l’annonce d’une amie qui tombe enceinte pour la première fois.

Que ce soit une intimité retrouvée avec son partenaire.

Que ce soit un simple petit baiser entre 2 amoureux sous un pont.

Le bonheur trouve toujours son chemin vers notre cœur, vers notre vie, quand nous sommes ouverts et prêts à l’accueillir.

Il faut s’entourer du bonheur, il faut s’entourer de célébration de la vie.

Il faut s’entourer des gens qui comptent le plus pour nous.

Mais il faut aussi s’entourer de nous même, parfois lors d’une marche matinale, parfois lors d’une soirée un peu trop festive.

Il faut s’entourer, mais surtout se retrouver au travers de ces évènements de la vie et ne pas laisser la tristesse, la solitude gagner.

Il faut être confiant, se dire que l’amour on ne le cherche pas que c’est lui qui nous trouve, il faut se rappeler aussi que la vie ne peut pas toujours nous décevoir, en toute circonstance.

Il faut aussi trouver ce qui nous coupe le souffle, ce qui nous fait perdre nos moyens, car il faut des petites victoires, mais de temps à autre des grandes qui seront un phare un guide pour notre bonheur, pour notre petite lueur, intérieure.

Mais surtout n’oublier jamais de vous aimer, de ne plus vous perdre dans la forêt sombre qui peuple votre être intérieur, de ne pas se laisser aller à la négativité.

Et aussi il faut se rappeler que vous devez être aimé, mais surtout vous aimer, en toute circonstance, qu’un échec, une bosse ou bien une petite rechute ou embuche est la route, vers le bienêtre, mais aussi de l’amour de soi-même.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!
Plus de contenu