Mon existence peu n’avoir aucune ou BEAUCOUP d’importance pour toi.
Mais je veux te remercier de l’avoir brisé, d’avoir détruit, d’avoir casser, d’avoir piétiné son amour.
Je ne considère pas votre rupture comme une mauvaise chose, comme un échec, comme une défaite de l’amour, je crois que c’est simplement la façon inattendue du destin de me présenter à lui.
De lui murmurer qu’après la souffrance, la douleur d’une rupture, il peut encore aimer, il peut encore offrir son coeur, son âme, ce qu’il a de plus beau a quelqu’un.
Je veux te remercier, de l’avoir briser, en mille morceaux, d’avoir pris tout son amour, qu’il t’a offert, tous ces rires et sourires, et de les avoir jeté, comme s’il ne valait rien.
Car aujourd’hui quelqu’un sait les apprécier.
Car aujourd’hui quelqu’un peut vivre tout ces je t’aime grâce a toi.
Je veux te remercier de l’avoir brisé, car aujourd’hui il sait que chaque fin annonce un nouveau départ, un renouveau, de lui avoir montrer que si pour toi il n’était pas assez, ou bien TROP, pour une autre personne il est idéal, il est suffisant.
Je ne te blâme pas de lui avoir montré ce qu’il méritait.
Je ne te blâme pas d’avoir mis fin a ce qu’il avait de plus beau a offrir, son amour, son temps, son engagement, sa passion, sa tendresse, sa douceur, son intensité, car si pour toi TOUT ceci ne valait rien, pour une personne ici, ça vaut tout.
Je veux te remercier de l’avoir brisé, car tu lui as permis de faire son deuil de toi, de faire le vide dans son coeur, de la rage et de la haine.
Je veux te remercier de l’avoir laissé se reconstruire, sans revenir encore et encore pour le redétruire.
Car en faisant TOUT ceci, tu m’as donné ma chance, CETTE chance unique de découvrir, l’incroyable personne qu’il est.
Tu m’as donné l’opportunité de l’aimer, de la seule façon que l’on doit aimer, entièrement et complètement.
Tu m’as laissé lui montrer un monde sans toi, avec un amour, mieux, meilleur que ce qu’il n’a JAMAIS vécu, et de l’apprécier.
Tu m’as offert une petite espace dans sa vie qui chaque jour grandit et qui finira par occuper tout l’espace de nos vies.
Tu l’as déçu a tant de niveau, tu lui as fait croire qu’il était responsable, de tout, alors qu’en réalité, tu étais partie depuis longtemps, a chaque fois que tu le trompais, a chaque fois que tu ne rentrais pas le soir, a chaque fois que tu lui mentais… que tu lui faisais mal de la pire des manières.
Je te remercie de l’avoir brisé, pour me laisser la chance de vivre tout ce que nous vivons, tout ce que nous vivrons, et encore plus.
Car la vie ne peut pas toujours décevoir, car l’amour ne se trouve pas sur le chemin du bonheur, l’amour est son propre chemin au travers un océan de bonheur.
Car parfois l’Amour renait sans crier gare, comme ça, sans attente…
Car parfois l’Amour, n’a besoin qu’un petit coup de pouce.