Aller au contenu
Une mère célibataire a un cœur en or, n’en profitez pas
Crédit: shutterstock

Les mères célibataires sont parmi les femmes les plus empathiques et généreuses qui soient. Elles connaissent les difficultés et sont prêtes à aider dès que possible. S’il vous plaît, arrêtez de profiter du cœur en or d’une mère célibataire.

Si vous êtes à court pour une facture, elle vous aidera, car elle sait à quel point il est difficile de joindre les deux bouts.

Si vous avez besoin d’une baby-sitter, elle dira oui, car elle sait à quel point il est difficile de trouver quelqu’un à la dernière minute.

Si vous avez besoin de vous défouler, sa porte est toujours ouverte et elle est prête à écouter. Parce qu’elle sait ce que c’est que de se sentir seule.

Elle ne veut jamais que quelqu’un se sente aussi mal qu’elle s’est sentie, ou se sent parfois encore.

Mais comprenez qu’elle a ses limites. Et parfois, vous pouvez l’épuiser.

Elle a encore sa famille et elle-même à s’occuper, alors ne continuez pas à prendre d’elle et à la laisser vide. À la laisser sans rien à donner à ceux qu’elle aime le plus.

Elle ne devrait pas avoir à ramasser vos morceaux après que vous ayez obtenu d’elle ce dont vous aviez besoin.

Bien qu’elle laisserait probablement tout tomber pour vous, cela ne veut pas dire qu’elle le devrait. Et cela ne veut certainement pas dire que vous devriez vous y attendre.

Si vous lui empruntez de l’argent, assurez-vous de la rembourser. Vous ne savez pas à quel point elle peut être à court d’argent. Si elle garde vos enfants, assurez-vous de lui rendre la pareille. Elle a aussi besoin de temps seule.

Si vous vous confiez à elle, n’oubliez pas de lui demander comment elle va. Parfois, elle a besoin de quelqu’un pour s’asseoir et l’écouter.

Elle est le pilier de sa famille, mais quand ses amis et les autres membres de sa famille attendent trop d’elle, elle peut commencer à craquer. Ne lui demandez pas ce que vous ne seriez pas prêt à faire pour elle si la situation était inversée.

La vie d’une mère célibataire est déjà assez difficile. Elle ne devrait jamais se retrouver dans une situation pire après avoir aidé un ami. Quel genre d’ami cela fait-il de vous ?

Elle ne peut pas tout faire, et vous devriez être prêt à l’aider autant qu’elle est prête à vous aider.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Articles reliés

Plus de contenu