Aller au contenu
À la Fille Qui Doit Retomber Amoureuse d’Elle-même

«Il existe deux forces fondamentales de motivation : la peur et l’amour. Quand nous avons peur, nous nous éloignons de la vie. Quand nous sommes amoureux, nous nous ouvrons à tout ce que la vie a à offrir avec passion, enthousiasme et acceptation. Nous devons d’abord apprendre à nous aimer nous-mêmes, dans toute notre gloire et nos imperfections. Si nous ne pouvons pas nous aimer nous-mêmes, nous ne pouvons pas nous ouvrir pleinement à notre capacité d’aimer les autres ou à notre potentiel de création. L’évolution et tous les espoirs d’un monde meilleur reposent sur l’absence de peur et la vision ouverte des personnes qui embrassent la vie.»

Tu vas t’en sortir.

Il est très normal de s’oublier dans un amour toxique en essayant de maintenir la relation. Et c’est généralement à ce moment-là que nous commençons à ne plus nous aimer nous-mêmes. Quand cela arrive, nous confions toute notre estime de soi et notre importance à une autre personne, et avant de nous en rendre compte, notre humeur et notre bonheur dépendent entièrement d’elle.

Quand cette relation se termine, nous ne savons plus comment vivre, et encore moins comment être heureux sans elle. La vérité est que tu vas plus que bien t’en sortir – il y a tellement de lumière et de bonheur devant toi si tu choisis de lâcher prise et de retomber amoureux de toi-même.

Arrête de combattre le passé.

N’essaie pas de comprendre pourquoi la personne a fait ce qu’elle a fait. Tu peux passer des années à analyser et ne jamais savoir. Pourquoi ils l’ont fait n’est pas important. Ce qui est important, c’est le présent. Le nouveau.

Essayer de combattre l’ancien est une bataille que tu ne gagneras jamais car tu gaspilles toute ton énergie que tu pourrais utiliser pour construire le nouveau, pour innover la vie que tu veux vraiment vivre.

Refuse d’entretenir ta vieille douleur.

La douleur que j’ai ressentie quand mon ex m’a trahi fera toujours partie de moi car elle m’a façonné et m’a appris beaucoup plus qu’une fin heureuse n’aurait jamais pu le faire.

Certains amours ne sont pas du genre à fusionner deux vies en une, mais peuvent te donner une nouvelle vie, une vie qui a plus d’amour que tu n’en as jamais vu. Comprends que certains amours sont destinés à changer ta vie plutôt que de te donner quelqu’un avec qui vieillir.

Apprends à lâcher prise.

Tu ne peux pas avancer dans ta vie avec un pied sur les freins. Parfois, nous ne voulons pas lâcher notre douleur car c’est la seule chose qui nous rattache encore à notre ex – lâche ta douleur et tu lâches ton ex, parfois nous ne sommes pas prêts pour ça.

J’ai gardé la douleur pendant longtemps. Mais l’énergie nécessaire pour s’accrocher au passé m’empêchait de vivre pleinement ma vie. Quand ton cœur est brisé, une nouvelle lumière y entre. Embrasse-la.

Pardonne.

Je sais que la peine de cœur ressemble à un coup de poignard au cœur, mais comprends que quelqu’un peut être follement amoureux de toi et ne pas être prêt. Pardonne-leur. Le passé de quelqu’un, ses démons, quelle qu’en soit la raison, certaines personnes ne sont pas prêtes pour l’amour et le bonheur et te repousseront.

Comprends qu’ils n’ont pas fait le travail pour être prêts et tu ne peux convaincre ou inspirer personne à faire ce travail, tu n’es responsable que de toi-même.

Aime-les de loin.

Quand quelqu’un touche ton cœur, il y sera infiniment présent. Mais quand ton humeur devient entièrement dépendante d’eux, cela devient une relation toxique et tu perds l’amour pour toi-même. Ne sois pas frustré si tu les aimes encore, assure-toi simplement de les aimer de loin.

Comprends ta valeur.

La première étape pour retomber amoureux de toi-même est de comprendre ce sur quoi tu es prêt à faire des compromis et ce sur quoi tu ne l’es pas. Ne t’abandonne jamais dans l’effort de garder quelqu’un ou quelque chose.

Ne regrette rien.

Les erreurs sont inévitables dans une vie qui vaut la peine d’être vécue. Tant que tu en tires des leçons, les erreurs sont très importantes. Elles t’enseignent exactement ce que tu veux et qui tu veux être.

Peut-être que tu t’es trop disputé avec ton ex, peut-être que tu as argumenté avec eux à des moments inopportuns. Mais ta colère était alimentée par ta passion et tes émotions pour eux. Tu tenais à eux. Tu les aimais. Ne le regrette pas.

Toute cette douleur et cette frustration t’ont façonné.

Tu as pleuré, tu as ri, tu étais vivant, et cela a changé ta vie. Toute cette douleur a produit des compréhensions qui ont créé un nouveau niveau de vie.

Tu as maintenant la chance d’être plus heureux que tu ne l’as jamais été – tu peux réaliser tout ce qui te retient et créer une vie que tu veux vivre.

Apprends à aimer tes aspérités.

Tu aimais les aspérités de ton ex, toute leur rudesse. Leurs imperfections étaient parfaites pour toi. Pourquoi ne peux-tu pas faire cela pour toi-même ? Il n’y avait rien que tu aimais plus que tenir leur main et leur murmurer des mots de réconfort à l’oreille, car tu savais qu’ils n’étaient pas brisés, juste pliés. Fais cela pour toi-même. Aime ces parties sanglantes, grandis dans ta propre imperfection.

Exige plus de toi-même.

Tu as beaucoup confronté ton ex. Tu voulais plus d’eux – tu avais des opinions et de grands rêves pour l’avenir, tu voulais le meilleur pour eux.

Tu ne les as jamais laissés se relâcher sur leurs talents – fais la même chose pour toi-même. Il existe un amour plus extraordinaire là-bas que tu n’aurais jamais connu si ça ne s’était pas terminé avec le dernier. Mais l’extraordinaire doit commencer par toi – retombe amoureux de toi-même et laisse tout le monde venir te chercher.

facebook icon twitter icon linkedin icon
Copié!

Articles reliés

Plus de contenu